Etudes scientifiques

  • Scanner 3D
  • Evaluation
  • Ecran de controle
  • Atlas dans sa mauvaise position

Pendant 5 ans, la méthode AtlasPROfilax® a été étudiée par l'un des instituts les plus prestigieux de radiologie en Allemagne, l'Institut de Radiologie Diagnosticum, appartenant à l'Université de Witten-Herdecke.

Une équipe multidisciplinaire formée par des médecins ont évalué la position de l'Atlas chez des centaines de patients avant et après l'application de la méthode AtlasPROfilax ®.L'étude radiologique a été faite avec la dernière technologie en utilisant des tomodensitomètres en 3D de Siemens et de Philips.

Les patients ont été soumis à un examen complet 3D CT du cou (en particulier occipital, l'atlas et l'axis) avant l'application de la méthode AtlasPROfilax ®.


Ils ont ensuite bénéficié de l'application de la méthode AtlasPROfilax® afin de corriger la position de l'atlas.

Après cette application, a été fait immédiatement un autre scanner en 3D dans les mêmes conditions pour voir quelles modifications ont été obtenues.

Le résultat de l'étude était la suivante:

  • Avant l'application AtlasPROfilax ®: Plus de 98% des cas examinés ont montré une position claire de l'atlas avec une rotation et une inclinaison incorrecte.    
  • Après l'application de AtlasPROfilax ®: Dans 100% des cas traités l'atlas avait recouvré sa position naturelle tant par rapport à la tête que par rapport à l'axis. (deuxième vertèbre cervicale).

Les responsables du Diagnosticum ont déclaré que la découverte et la technique d. Schümperli AtlasPROfilax® est révolutionnaire dans le domaine de la santé humaine.

Plus d'informations>>>