L'Atlas et le corps humain

  • ©AtlasPROfilax®

L'Atlas supporte tout le poids de la tête et le réparti vers le bas tout au long de la colonne vertébrale, et affecte ainsi indirectement la position des épaules, des hanches, les genoux, les chevilles et l'appui des pieds.

Si l'Atlas est dans la bonne position, la posture et l'équilibre mécanique entre les différentes parties du corps (la colonne vertébrale, la tête, les bras, les hanches, les jambes, les genoux, les chevilles et les pieds) ont tendance à être en harmonie.

Si, toutefois, l'atlas se trouve mal positionné par rapport avec la base du crâne et subit un déséquilibre mécanique, le reste du corps va absorber une telle déformation , créant des problèmes squelettiques, de la posture, des articulations et des muscles, entre autres.

En outre, l'Atlas se trouve dans une position vitale pour laisser passer le flux nerveux et vasculaire entre le cerveau et le reste du corps. Un dysfonctionnement mécanique de l'Atlas peut également déranger le fonctionnement normal de la circulation sanguine et du système nerveux conduisant à des problèmes tels que les migraines, les maux de tête et dysfonctions du système nerveux et neuro-musculaire.