Etudes statistiques sur 819 personnes (Allemagne)

Dans la période comprise entre mai 2004 et Octobre 2009, Heike Göring a fait environ 5000 applications Atlasprofilax ®. Elle a donné à tous ses clients un questionnaire à remplir au bout de trois mois et à retourner par la poste.

Elle a obtenu 819 réponses (782 adultes et 37 enfants). Cette proportion est représentative pour le décompte final (n / N = 0,164).

L'enquête distingue entre les améliorations et les aggravations. Parmi les aggravations, distinction est faite entre les premières réactions et des changements durables, pour les améliorations entre "près de l'Atlas" et "loin de l'atlas".

Parmi les effets près de l'atlas, sont signalé des douleurs dans les cervicales/ colonne vertébrale / cou, épaules, maux de tête dus au stress, migraines, douleurs aux épaules, pincements, vertiges et acouphènes. Le pourcentage de nette amélioration (80-100%) dépasse de loin les 50%, donc bien supérieur à l'effet placebo.

En ce qui concerne l'impact "loin de l'atlas" ont été nommés des changements de posture et de statique, des modifications au niveau du thorax / poitrine, des améliorations de problèmes pulmonaires (muscles respiratoires), de problèmes aux lombaires, de douleurs aux hanches, aux genoux et aux articulations du pied, de tension musculaire généralisée et des troubles de la sensibilité. Dans ce cas également, l'amélioration se situait entre 70 et 100% et, par conséquent, de loin supérieur à l'effet placebo.

Les effets "loin de l'atlas", sur des changements d'humeur, des troubles du sommeil, des éruptions cutanées et des troubles digestifs, sont également signalés, bien qu'il soit difficile de trouver une raison dans ce contexte.

Après les applications, seuls trois personnes ont signalé une douleur intense dans la région cervicale, aucune d'entre elles n'étant de longue durée. Et chose importante, il n'y a pas eu d'effets secondaires chez les enfants.

En résumé, la méthode AtlasPROfilax ® est une application sans risque, qui offre une amélioration significative des troubles de l'état de santé, à la fois "près" et "loin" de l'atlas.

Le livre

Heike Göring est l'auteur du livre "la mauvaise position de l'atlas avec rotation et inclination vers la gauche"

L'atlas est la première vertèbre de la colonne chez l'être humain. Quand la position de la tête, l'atlas et la colonne vertébrale ne sont pas alignés, des perturbations se produisent dans l'appareil moteur, et apparaissent des douleurs de dos et de tête, et jusqu'à des maladies neurologiques. Pour résoudre ces problèmes il existent des diverses thérapies distinctes orientées vers l'atlas. L'auteure analyse dans ce livre les thérapies de l'atlas pratiquées dans tout le monde et ses théories à propos de la première vertèbre cervicale.

Heike Göring, né en 1965, a étudié  droit et infirmière à Frankfurt sur le Main (Allemagne). Depuis 2004, elle enseigne à l'AtlasPROfilax Academy Switzerland et est vice-présidente de l'International Association of Qualified Atlasprof®s et  Présidente de l'Association Allemande d'Atlasprof®s Diplômés.

(Le livre est disponible chez Amazone en format ebook ou support papier, en anglais pour l'instant, en français prochainement)

  • Heike Göring