Y at-il des contre-indications?

L'application elle-même ne présente pas de risque connu, car elle n'est ni invasive ni agressive et ne nécessite pas la prise de médicament.

Le pire qui puisse arriver, c'est l'apparition de douleurs qui de toute façon disparaissent spontanément. Il existe aussi quelques contre-indications importantes, pour les femmes enceintes juste par précaution, ou dans de rares cas que l'Atlasprof sait déterminer.

Il peut y avoir des réactions d'adaptation ou d'inconfort. Cela est bon et sain et fait partie du processus de rééquilibrage et permet d'évacuer les maux de corps et des problèmes parfois très anciens.

De vieilles douleurs chroniques ou dormantes  peuvent réapparaitrent mais sont souvent qualifiées de «douleurs différentes» et transitoires. Parfois, cela peut être sous la forme d'une gêne légère et passagère, une fatigue musculaire, des douleurs, qui dans quelques cas, peuvent sembler plus importantes mais qui diminuent rapidement. Ce processus normal, mais parfois désagréable de retour à la santé est appelé «homéostasie» ou «trou thérapeutique". On rencontre le même processus pour d'autres thérapies naturelles telles que la chiropractie, l'ostéopathie ou l'homéopathie.